25 septembre 2021
Black desert online récupérer des éclats de cristal noir, cristal noir, black desert online france, bdo france, black desert online, pierre noire, comment obtenir des pierres noires, pierres noires bdo, misplay, pearl abyss

Black Desert Online : récupérer des Éclats de cristal noir

Les Éclats de cristal noir permettent aux joueurs sur Black Desert Online de fabriquer différents types de Pierres noires. Celles-ci vous permettront, sur le long terme, d’améliorer vos équipements.


En commençant Black Desert Online, vous avez probablement remarqué que le système d’équipements est un peu différent des autres jeux du genre. En effet, au cours de votre aventure, vous n’aurez changer vos équipements qu’à quelques reprises seulement. C’est pourquoi les développeurs ont introduit un système d’amélioration d’équipement via les Pierres noires.

Comment récupérer des Éclats de cristal noir

Pour récupérer des Éclats de cristal noir, vous aurez besoin de deux choses : du temps et de la chance. Il vous faudra, en effet, prendre votre mal en patience et (farm) ramasser des ressources. Vous pouvez également en échanger contre des Sceaux du chasseur ou en détruisant vos équipements normaux. Il existe cependant un moyen d’augmenter vos chances d’obtenir ces précieux éclats.

À travers ce guide, nous allons vous détailler la façon de récupérer des Éclats de cristal noir mais aussi et surtout comment augmenter vos chances d’en ramasser sur les monstres que vous allez tuer. Nous nous attarderons également

Première méthode : récolter des ressources

La manière méthode, qui est également la plus simple est de récolter des ressources. Vous l’avez probablement déjà remarqué tout au long de votre aventure, Black Desert Online offre la possibilité aux joueurs de récolter différents types de ressources. Et afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’augmenter votre rendement, nous vous conseillons vivement de maximiser votre compétence de récolte en même temps que vous montez de niveau. Mais saviez-vous qu’il était également possible d’augmenter votre compétence de récolte plus rapidement ? Pour se faire, vous n’avez besoin que de rejoindre une guilde possédant le bonus +3 à votre récompense de récolte. Si vous décidez de d’utiliser cette méthode, vous aurez également besoin de récupérer une Pierre d’esprit de vie afin d’atteindre le niveau 5. Cette pierre peut être obtenue de deux manières :

  1. En l’achetant directement au marché pour 700 000 – 800 000 pièces d’argent,
  2. En l’obtenant sur un monstre dans la Forêt de Polly ou dans la Steppe de Navarn.

Vous pouvez également augmenter votre compétence en consommant certains plats ou en obtenant des Gants de cueilleur brodés d’argent (+ 2 en compétence de récolte).

Maintenant que vous êtes prêts à partir à la chasse (ou devrais-je dire à la récolte), vous vous demandez probablement quelle est la ressource la plus rentable, n’est-ce pas ? Sachez que toutes les ressources ont le même taux de drop. Il existe cependant plusieurs joueurs qui ne jurent que par le bois. Et même si rien ne nous permet de confirmer, ou d’infirmer ces rumeurs, récolter du bois n’est pas une mauvaise chose en soit. En effet, cette ressource est régulièrement demandée et est utilisée à plusieurs occasions.

Les meilleurs endroit pour récolter du bois à l’heure actuelle sont :

  1. La forêt au sud-ouest de Calpheon,
  2. La forêt au sud de Velia,
  3. Le Havre du Pèlerin.

Seconde méthode : détruire des équipements

Une méthode plus directe consiste à fondre vos les équipements normaux inutilisés. En faisant ça, vous obtiendrez assurément des Éclats de cristal noir, mais le coût total risque de ralentir votre progression globale. De plus, plusieurs limitations ont été mises en place par les développeurs afin d’éviter les abus :

  1. Vous ne pouvez fondre que les équipements normaux. Les équipements spéciaux ne vous donneront aucun éclat,
  2. L’équipement que vous souhaitez fondre doit avoir un valeur minimale de 1 000 000 de pièces d’argent,
  3. Les accessoires vous permettent d’obtenir, en général, un ou deux Éclats de cristal noir.

Troisième méthode : les Sceaux du chasseur

La troisième, et dernière, méthode consiste à échanger vos Sceaux du chasseur contre de précieux Éclats de cristal noir. Ces sceaux peuvent directement être obtenus de trois façons différentes :

  1. Tuer des boss,
  2. Compléter des quêtes journalières,
  3. Récupérer et tuer les monstres invoqués à l’aide des parchemins.

À noter qu’il existe également une autre manière de récolter des ressources (récolter de l’eau) en étant AFK (absent), mais nous avons pris la décision de ne pas parler de cette méthode dans ce guide. En effet, cette méthode n’est pas rentable sur le long terme étant donné que la récolte automatique s’interrompt à chaque fois que votre personnage récupère un Éclat de cristal noir. Nous ferons, cependant, un mini guide vous détaillant cette méthode dans un autre article.

Et, vous que pensez-vous de nos méthodes ? Pensez-vous qu’il est facile de récupérer des Éclats de cristal noir ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *