Black Desert Online : capturer un cheval sauvage

Dans Black Desert Online l’un des moyens d’obtenir un cheval est de directement le capturer à l’état sauvage. Pour se faire, il vous faudra vous préparer un minimum afin de mettre toutes les chances de votre côté.


La capture de chevaux est une fonctionnalité disponible sur Black Desert Online. Elle offre la possibilité aux aventuriers en herbe d’obtenir de meilleures montures sans avoir à débourser des millions de pièces d’argent sur le marché. Mais avant de partir à la recherche du cheval de vos rêves, vous devrez préparer quelques petites choses.

Pour commencer, rendez-vous dans n’importe quelle écurie afin de vous procurer des lassos en quantité. Ces lassos vous permettront, comme vous vous en doutez probablement, de capturer les chevaux sauvages qui vous font de l’œil. Disponibles au prix de 1 500 pièces d’argent (par unité), nous vous conseillons d’en préparer quelques-uns en avance étant donné que chaque tentative (qu’elle soit un succès ou un échec) consommera un lasso.

Maintenant que vous avez vos lassos, il vous faudra préparer de quoi amadouer votre future canasson. Pour se faire, rien de mieux que quelques Morceaux de sucre but. Pour vous procurer ces douceurs sucrées, vous avez deux options qui s’offrent à vous : les acheter directement sur le marché ou les fabriquer par vous-même. Dans le cas où vous souhaiteriez les fabriquer par vous-même, rendez-vous directement dans le menu Transformation (Processing) et combiner 10 unités de Sucre brut et 1 unité de d’Eau minérale. Ces ingrédients peuvent être directement achetés auprès des Chefs cuisiniers.

Capturer un cheval sauvage : étape par étape

Une fois que vous avez tout préparé, vous êtes fin prêts à partir à l’aventure ! Et comme dans toutes les aventures, il y a quelques étapes à respecter :

  • Commencer par glisser dans votre barre d’actions rapides les lassos et les Morceaux de sucre brut.
  • Une fois ces deux objets dans votre barre d’actions, repérez le cheval de vos rêves et approchez vous doucement sans pour autant être trop près de lui. En effet, celui-ci prendra la fuite si vous vous en approchez trop.
  • Une fois à bonne distance, utilisez le raccourci où vous avez placé vos lassos afin d’en équiper un. Attention, vous serez grandement ralenti une fois que vous l’aurez équipé.
  • Faites en sorte d’aligner votre réticule avec le cheval jusqu’à ce qu’il devienne rouge et appuyez sur le clic gauche de votre souris.
  • Si vous êtes chanceux, le premier mini-jeu s’activera. Afin de remporter ce min-jeu, vous n’avez qu’à appuyer sur la barre d’espace lorsque la barre est dans la partie bleue.
  • Maintenant, vous n’avez plus qu’à approcher le cheval jusqu’à ce qu’un bouton « espace » apparaisse à l’écran. Une fois celui-ci visible, appuyer aussi rapidement que possible sur votre barre d’espace pendant six secondes. Comme vous vous en doutez probablement, si vous n’êtes pas assez rapide, vous devrez recommencer depuis le début.
  • Si vous êtes victorieux (et assez rapides), vous aurez la possibilité de vous rapprocher un peu plus du cheval. Vous devrez cependant recommencer cette procédures quelques fois jusqu’à vous retrouver à côté du cheval.
  • Une fois à côté de votre futur cheval, proposer lui quelques Morceaux de sucre brut (3 ou 4 morceaux devraient suffire).
  • Si vous avez réussi toutes ces étapes, vous devrez normalement avoir la possibilité de monter le cheval. À ce moment précis, le cheval n’est pas encore le vôtre. En effet, vous devez vous rendre à une écurie afin de l’enregistrer.

Félicitations, vous êtes désormais l’heureux propriétaire d’un nouveau cheval. Vous êtes désormais libre d’en faire ce que vous voulez. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour vous déplacer ou le revendre à d’autres joueurs. Les plus déterminés d’entre vous pourront également se lancer dans la reproduction, mais nous gardons ça pour un autre article.

Où trouver des chevaux sauvages ?

Pour ce qui est de trouver la perle rare, il n’y a pas de secret : il vous faudra faire preuve de patience et avoir un peu de chance. Nous pouvons cependant remercier le site Something Lovely qui nous a facilité la tâche en nous offrant une carte interactive qui comprend tous les lieux d’apparition des chevaux sauvages.

Rendez-vous sur Something Lovely pour la carte complète.

À noter que nous reviendrons très prochainement sur les différents types de chevaux existants. En effet, tous les chevaux ne sont pas égaux sur Black Desert Online et certains sont beaucoup plus attractifs que d’autres avec par exemple une meilleure pointe de vitesse ou une meilleure endurance.

Et vous, que pensez-vous que capturer un cheval sauvage sur Black Desert Online est difficile ? Pensez-vous qu’il existe un moyen de rendre ça plus amusant ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

3 réflexions sur « Black Desert Online : capturer un cheval sauvage »

  1. Bonjour,

    Vous allez faire un article traitant des différents tiers quand ? Et vous comptez aussi faire un article sur la reproduction ?

    Bard

    1. Bonjour Bard,

      Nous avons prévu de faire un article traitant des différents types de chevaux dans Black Desert Online. Nous prévoyons également de traiter de la reproduction des chevaux ! 😉

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous rejoindre sur Discord.

      NHKar

      1. Merci pour les réponses !!!!! Je ne suis pas fan de Discord, mais merci pour l’invitation.

        Bard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *