20 avril 2021
meilleure classe pvp black desert online, black desert online meilleure classe pvp, pvp 2021 bdo, bdo, pearl abyss, ranking meilleure classe pvp, débutant bdo, guide, misplay

Black Desert Online : meilleure classe PVP

Vous venez de commencer Black Desert Online et vous ne savez pas quelle classe jouer ? Vous souhaiteriez être intuable en PVP ? Ne cherchez pas plus loin ! On vous dit la meilleure classe PVP sur Black Desert Online !


Le PVP, ou joueur contre joueur, fait partie intégrante de Black Desert Online. Que ce soit lors d’une journée de farm ou parce que vous décidez de partir à l’aventure avec des membres de votre guilde, vous finirez toujours par rencontrer des joueurs assoiffés de sang. Et bien que l’abus soit punissable, rien n’empêche ces joueurs de vous attaquer. Il est donc vital de savoir vous défendre et, dans le pire des cas, défendre vos points de farm.

Mais saviez-vous que certaines classes avaient des capacités qui leur permettent d’avoir l’avantage en PVP ? Aujourd’hui, nous souhaitons revenir sur ces classes afin de vous donner une idée des classes vers lesquelles vous diriger si vous souhaitez faire du PVP.

10. Tamer

Comme le dirait le célèbre adage, deux têtes valent mieux qu’une. Et on peut dire que cela s’applique particulièrement bien à la Tamer. Accompagnée de sa célèbre invocation Heilang, elle attaque ses adversaires avec une puissance insoupçonnée au détriment de sa capacité d’encaisser les dommages.

En raison de ses faibles résistances, les joueurs s’orientant vers la Tamer devront porter une attention particulière à leur positionnement, leurs esquives et la rotation de leurs attaques.

9. Poings Furieux (Striker)

Étant moi-même un Poings Furieux, j’étais forcé de l’ajouter à cette liste. Offrant une rotation simple et sans prise de tête, il propose un gameplay rapide et nerveux qui réussira à séduire les plus septiques d’entre vous.

Il est également très apprécié pour ses capacités à encaisser les dommages et à étourdir ses adversaires. En bref, le Poing Furieux est la classe qu’il vous faut si vous souhaitez farm tranquillement tout en ayant la possibilité de vous défendre.

8. Magicien

Si je ne pouvais utiliser qu’un seul mot pour décrire le Magicien, ça serait AOE. Oui, c’est un acronyme, et oui, c’est un acronyme en anglais, mais selon moi il décrit parfaitement le Magicien. Avec ses compétences de zone, il fait partie de ces classes qu’on souhaite avoir dans son camps lors des Node Wars.

En 1V1, le Magicien sait également se débrouiller, tout particulièrement contre les classes corps-à-corps de par sa possibilité d’attaquer à distance et ses attaques de zone. Vous avez peur de manquer vos attaques ? Vous n’aurez jamais ce problème avec le Magicien étant donné qu’il atomisera la zone entière.

7. Kunoichi

Bien que la Kunoichi soit la version féminine du Ninja, elle ne jouit pas des mêmes dégâts que son homologue masculin. Cependant, elle compense cette faiblesse par une meilleure portée et des attaques de zone.

Facile à prendre en main, difficile à maîtriser, la Kunoichi est une classe qui demande beaucoup d’entraînement. Mais une fois maîtrisée, elle sera se révéler tout aussi dévastatrice que n’importe quelle autre classe corps à corps.

6. Guerrier

Comme dans les autres MMORPG, les Guerriers font partie de la sainte trinité dans Black Desert Online. Et cela est encore plus marqué sur le jeu de Pearl Abyss étant donné qu’ils ont réussi à se faire une place en jeu. Ses capacités à encaisser les dommages, son burst hallucinant et sa régénération en font une classe appréciée par les nouveaux joueurs.

De plus, sa mobilité et ses attaques en zone sont considérablement augmentées lorsqu’il atteint le niveau 60 et récupère sa claymore (Éveil).

5. Rôdeuse

À l’instar de beaucoup d’autres classes, la Rôdeuse est une classe qui s’adresse aux joueurs qui souhaitent faire beaucoup de dégâts au détriment de leur survie. Possédant des attaques dévastatrices, elle utilise ses attaques à distance avant de rentrer dans la mêlée afin de terminer ses opposants.

4. Lahn

En plus d’être réputée pour être une très bonne classe en PVE, la Lahn est également redoutée par les autres joueurs pour ses capacités à attirer ses adversaires. Elle a également une puissance d’attaque dévastatrice en zone, à un tel point que les meilleurs joueurs pourront, sans problème, rivaliser avec le Magicien.

3. Hashashin

L’Hashashin est une classe qui a été ajoutée dans le courant de l’année dernière. Offrant des capacités offensives hors du commun, une bonne mobilité et du contrôle, il fait partie de ces classes auxquelles on accroche, ou non.

À noter que cette classe ne conviendra pas à tout le monde. En effet, son gameplay et ses sorts donne une impression de lenteur qu’il est parfois difficile d’oublier. Si vous êtes du genre à vouloir aller vite, nous vous conseillons vivement d’oublier l’Hashashin.

2. Sorcière

La Sorcière est ce qu’on pourrait qualifier de Cannon en verre (Glass Canon) : très bonne capacité offensive, mais très mauvaise capacité défensive. En PVP, elle brille de par son DPS (dégâts par seconde) et ses capacités de ralentir/étourdir ses adversaires. De ce fait, cette classe conviendra probablement aux joueurs qui aiment taper fort à distance tout en prenant le contrôle du champ de bataille.

1. Ninja

À l’heure actuelle, le Ninja est probablement la meilleure classe 1V1 sur Black Desert Online. Il possède des capacités uniques qui lui permettent de venir à bout de ses adversaires en quelques minutes seulement ou de fuir grâce à sa bombe fumigène si ceux-ci s’avèrent être trop puissants.

À l’instar du Voleur sur World of Warcraft, le Ninja souffre d’une prise en main difficile. En effet, le Ninja ne laisse que très peu de place à l’erreur, et utiliser vos compétences au mauvais moment pourrait vous coûter la vie. De plus, il n’est que très peu utile sur les champs de bataille de grandes envergures. Il vous faudra donc favoriser les combats 1V1 ou les petits champs de bataille.

Note supplémentaire : nous avons pris la décision de ne pas inclure la Nova et le Sage en raison d’un manque d’équilibrage flagrant.

Et vous, quelle est la meilleure classe en PVP sur Black Desert Online ? Avez-vous déjà fait votre choix ou réfléchissez-vous toujours ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Source – Black Desert Online : meilleure classe PVP

NHKar

Just a Belgian guy in South Korea. Interested in the video game industry & business in general. I post random pics on Twitter.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *