25 octobre 2021
Black desert online meilleure classe PVE, black desert online france, bdo france, black desert online, meilleure classe pve bdo, black desert online pve, quelle est la meillreu classe pve sur black desert online, best classe pve, misplay, pearl abyss

Black Desert Online : meilleure classe PVE

Votre truc à vous, c’est le PVE ? Vous venez de commencer Black Desert Online et vous ne savez quelle est la meilleure classe en PVE ? On vous propose un petit classement des meilleures classes en PVE.


Il y a quelques semaines nous vous présentions déjà un article reprenant les meilleures classes en PVP. Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur les classes qui assurent en PVE (joueurs contre environnent) sur Black Desert Online. Et vous allez voir, il y quelques surprises.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de préciser quelques petites choses, à commencer par le PVE sur Black Desert Online. Comme vous vous en doutez probablement, Black Desert Online est un jeu en ligne divisé en plusieurs serveurs. Et à l’exception de quelques serveurs, le PVP est en permanence actif. Il est donc probable que vous vous retrouviez à devoir défendre votre spot face à d’autres joueurs. De plus, il n’existe pas de donjons à proprement parler. À la place les joueurs devront s’unir afin de terrasser des world boss qui apparaissent un peu partout sur la carte.

Maintenant que nous avons résumé, grossièrement, le PVE, il est temps de passer au classement des meilleures classes en PVE.

Black Desert Online : meilleure classe PVE

10. Valkyrie

La Valkyrie est une classe de corps-à-corps qui a la capacité d’également attaquer ses adversaires à distance. Elle offre également un éventail de capacités qui lui permettent de survivre beaucoup plus longtemps que les autres classes. De plus, elle possède les compétences nécessaires pour garder ses adversaires en face d’elle tout en se déplaçant relativement librement.

9. Guerrier

En plus d’être l’une des classes les plus facile à prendre en main sur Black Desert Online, le Guerrier offre un éventail de compétences permettant à n’importe quel joueur d’enchaîner les groupes de monstres. Son Eveil lui permet, quant à lui, de gagner en puissance et en mobilité au détriment d’un peu de survie (et encore, ça reste sujet à débat).

La classe est également viable en PVP, ce qui devrait vous permettre de défendre vos intérêts en toute sécurité.

8. Berserker

Contrairement aux deux classes précédentes, le Berserker n’est clairement pas à la porte de tout le monde. C’est une classe qui demande de l’entraînement et un certain niveau de maîtrise avant de pouvoir espérer rivaliser avec les autres classes de ce classement. Mais une fois un certain cap atteint et les différents combos maîtrisés, le Beserker se révélera plus que compétent pour venir à bout des groupes de monstres que vous avez pris pour cible.

7. Nova

Nous avions pris la décision de le pas l’ajouter au classement des meilleures classes PVP. Mais après avoir consulté plusieurs joueurs directement en jeu, nous avons décidé de l’ajouté à ce classement. En effet, la Nova offre une style assez particulier que plusieurs nouveaux joueurs trouveront intéressant.

Il faudra cependant attendre le niveau 56 et l’obtention de l’Eveil avant que Nova révèle son vrai potentiel. D’une classe lente, Nova devient une classe capable de décimer des groupes de monstres en quelques secondes seulement. Et comme le dit l’adage, le temps, c’est de l’argent.

6. Magicien / Magicienne

Le Magicien et la Magicienne font clairement partie de ces classes qui ne disparaissent jamais réellement. Que ce soit en PVE ou en PVE, ils offrent aux joueurs la distance suffisante pour attaquer en toute sécurité tout en atomisant les monstres (ou les joueurs) avec des AOE d’une puissance sans égale.

Malheureusement, le Magicien et la Magicienne ont été victimes de leur succès et les développeurs se sont penchés sur leur cas à plusieurs reprises. Et c’est après une série d’ajustements (principalement des nerfs) que nous avons les versions que nous avons devant nous aujourd’hui : un peu moins puissants, mais toujours aussi fiables.

5. Sorcière

À l’instar de la Magicienne et du Magicien, la Sorcière offre des compétences de zone à distance dévastatrices. Couplé à une vitesse d’attaque supérieure aux deux classes citées précédemment, vous avez là une classe qui a tout pour réussir en PVE. Il faudra toutefois prendre en compte sa mauvaise survie.

4. Lahn

Si nous ne pouvions utiliser qu’un seul et unique mot pour décrire cette classe, ça serait probablement monstrueuse. La Lahn est une classe de corps-à-corps qui offre une ribambelle de compétences de zone capables de rivaliser avec celles de la Sorcière, du Magicien et de la Magicienne. Son atout réside également dans sa capacité à attirer les monstres afin de les pulvériser. Attention, gros burst en perspective.

3. Shai

Vous ne vous attendiez pas à la voir dans ce classement, et pourtant ! La Shai est bien connue des joueurs étant donné que c’est une classe support spécialisée dans le soutien de ses alliés. Mais une fois un certain niveau atteint, et un peu -beaucoup- d’équipements obtenus, elle se révèle être une très bonne alternative aux autres classes de ce classement.

Sa capacité de réduire les dommages de ses adversaires tout en se soignant et en infligeant les dégâts en font une classe fun à jouer et très efficace. La Shai reste, cependant, une très mauvaise classe en PVP en raison de ses faibles dommages en 1v1 (mais nous ne sommes pas là pour ça, si ?).

2. Hashashin

L’Hashashin est l’équivalente du Ninja en PVP : difficile en prendre en main, encore plus difficile à maîtriser. On doit cette difficulté principalement à des rotations complexes et des animations qui laissent à désirer. Mais l’Hashashin possède bel et bien les compétences suffisantes pour venir à bout des groupes de monstres en quelques secondes. Imaginez qu’un Ninja (mode simple/succession) et un Musa (mode Eveil) ont un enfant : voilà, vous avez l’Hashashin.

1. Poings Furieux (Striker)

Pour conclure cette liste des meilleures classes en PVE, j’aimerais vous présenter une classe qui jouit d’une puissance d’attaque dévastatrice, d’une mobilité incroyable et est très facile en prendre en main. Je parle, bien sûr, du Poings Furieux.

Le Poings Furieux est la classe qu’il vous faut si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure sans vous prendre la tête. Les diverses rotations sont faciles à prendre en main et vous aurez de quoi faire tout au long de votre aventure : que ce soit du PVP ou du PVE, vous n’aurez aucun mal à venir à bout de vos adversaires.

Et vous, quelle est la meilleure classe en PVE sur Black Desert Online ? Avez-vous déjà fait votre choix ou réfléchissez-vous toujours ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *