27 juillet 2021
Black Desert Online comment transférer mon compte, bdo, bdo français, guide transférer des données, pearl abyss

Black Desert Online : comment transférer mon compte ?

Pearl Abyss reprend les reines de Black Desert Online en Europe et en Amérique du Nord. À partir du 25 février 2021, Black Desert Online sera transféré sur les infrastructures de Pearl Abyss. Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site internet afin de transférer votre compte.


EDIT 01/06/21 : Il est désormais impossible de transférer votre compte. Dans le cas où vous n’avez pas eu le temps de le transférer, merci de directement contacter le support client de Pearl Abyss afin de prendre connaissance des possibilités offertes.

Après plusieurs années de bons et loyaux services en Europe et en Amérique du Nord, Kakao Games Europe tire sa révérence au profit de Pearl Abyss. Le studio de développement sud-coréen a, en effet, pris la décision d’autoéditer son MMORPG à succès en Europe et en Amérique du Nord. Et comme à chaque fois dans ce genre d’opérations, les joueurs sont conviés à transférer leur compte en jeu.

À noter que pour l’occasion, Pearl Abyss a mis les petits plats dans les grands en offrant à tous les joueurs ayant procédé au transfert de leur compte des récompenses uniques. Parmi ces récompenses, un familier tier 4 unique : de quoi se faire pardonner pour la gêne occasionnée.

Afin de vous rendre la tâche un peu plus facile, nous vous proposons de retrouver notre guide en français. À noter que nous restons également à votre disposition dans le cas où vous auriez des questions.

Black Desert Online : comment transférer mon compte ?

  • Rendez-vous sur le site officiel de Black Desert Online.
  • Cliquez sur le bouton « demande de transfert« .
  • Deux possibilités s’offrent à vous : dans le cas où vous auriez le jeu sur Kakao Games, connectez-vous à votre compte Kakao Games, dans le cas contraire, connectez-vous à votre compte Steam.
  • Dans le cas où vous auriez acheté le jeu sur Kakao Games :
    • Créez un compte Pearl Abyss et connectez-vous à ce même compte.
    • Acceptez le transfert en appuyant sur le bouton « Accepter le transfert » (logique, non ?).
  • Dans le cas où vous auriez acheté le jeu sur Staem :
    • Connectez-vous à votre compte Steam et acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité.
    • Acceptez le transfert en appuyant sur le bouton « Accepter le transfert » (toujours aussi logique).
  • Une page récapitulant votre compte (personnages et leur niveau) vous sera présentée, suivez les consignes. Une fois sur la dernière page, rendez-vous sur votre boîte email afin de récupérer le code de vérification demandé afin de confirmer le transfert.
Toutes nos félicitations, votre compte sera transféré sur les nouvelles infrastructures !

À noter que le transfert de votre compte vers les infrastructures de Pearl Abyss n’est pas optionnel. Dans le cas où vous ne procéderiez pas au transfert, vos données seront purement et simplement supprimées. Pas d’inquiétude cependant étant donné que vous avez jusqu’au 21 mai 2020 afin de procéder au transfert.

N’hésitez pas à nous poser vos questions dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous les envoyer sur Twitter : c’est plus rapide, et beaucoup plus amical ! Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Black Desert Online : comment transférer mon compte ? (anglais)

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

2 réflexions sur « Black Desert Online : comment transférer mon compte ? »

  1. Merci pour le tuto ! On pouvait toujours une traduction des devs. On dirait qu’ils en ont rien à f**tre des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *