20 avril 2021
Pubg mobile vs free fire, free fire, pubg mobile, quel jeu sur smartphone, jeu mobile, free to play, misplay

PUBG Mobile vs Free Fire : Quel jeu pour mon smartphone ?

PUBG Mobile et Free Fire font clairement partie des jeux les plus joués sur mobile à l’heure actuelle. Offrant un style nerveux et accessible, les deux jeux ont réussi à se faire une place dans le monde de l’e-sport. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les principales différences entre les deux jeux. Alors, PUBG Mobile vs Free Fire, quel jeu pour mon smartphone ?


Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous aimerions vous préciser que cet article a été réalisé dans le but de vous fournir, à la fin, une recommandation subjective. Nous vous laissons donc vous faire votre propre avis à l’aide des arguments que nous allons énoncer tout au long de cet article.

Configurations recommandées

Commençons par comparer les configurations recommandées pour les deux jeux. À noter que nous avons pris la décision de nous concentrer sur les configurations minimales requises. Cela nous permettra, à la fin, de comparer l’accessibilité des deux jeux.

PUBG MOBILEFree Fire
Android version 5.1.1 et supérieurAndroid 4.0.3 et supérieur
2 GB RAM2 GB RAM
Snapdragon 425 ou équivalentMediatek MT6737M quad-core
2 GB de stockage680 MB de stockage
Site officielSite officiel

Un rapide coup d’œil nous permet de constater que les prérequis de Fire Force sont beaucoup moins importants que ceux de PUBG Mobile. Et bien que les différences soient minimes, PUBG Mobile vous demandera d’avoir un processeur récent afin de tourner convenablement. Niveau stockage, même constat : Fire Force n’encombrera pas votre téléphone, à l’inverse de PUBG Mobile qui pourra se révéler être un problème sur les téléphones les plus anciens.

Comparaison des graphismes

PUBG Mobile offre clairement les meilleurs graphismes des deux titres sur les téléphones mobiles les plus récents. Le jeu offre des graphismes immersives et des détails qui feraient rougir les autres jeux de la même catégorie. Du côté des différentes cartes, on peut également constater qu’une attention toute particulière a été portée aux détails et à l’environnement. Ce qui reste logique étant donné que le jeu est d’abord sorti sur PC et sur consoles avant d’être porté sur mobile.

De l’autre côté, Free Fire offre des graphismes beaucoup plus colorés qui ne seront pas sans rappeler la palette d’autres jeux du même genre. On notera également l’absence de détails. En effet, il ne sera pas rare de se retrouver dans des environnements vides et sans grand intérêt.

La jouabilité aka le gameplay

En termes de jouabilité, PUBG Mobile est clairement au-dessus de Free Fire. Cela peut s’expliquer par le fait que PUBG Mobile jouit des mêmes fonctionnalités sur mobile et sur les autres plateformes. Les armes, les effets sonores et les fonctionnalités sont donc mieux terminés sur le premier titre que le second.

À titre de comparaison directe, les parties de PUBG mobile sont limitées à 100 joueurs tandis que celle sur Free Fire sont limitées à 50 joueurs. Ce qui pour conséquence directe des parties beaucoup plus longues sur PUBG Mobile (environ 30 minutes) que sur Free Fire (environ 15 minutes). Les armes offrent également un gameplay différent, et d’un côté comme de l’autre, nous pensons que l’expérience offerte est agréable.

PUBG Mobile VS Free Fire : la conclusion

En conclusion, les deux jeux représentent des options viables. D’un côté, nous avons PUBG Mobile qui offre un gameplay beaucoup plus lent et réaliste que Free Fire, et de l’autre nous avons Free Fire qui offre un gameplay beaucoup plus nerveux que PUBG Mobile (logique).

Le choix final dépendra de votre smartphone. Si vous avez un smartphone datant de quelques années, vos yeux devraient se porter sur Free Fire. En effet, ce titre a été développé spécialement pour les téléphones mobiles low-cost et le choix des développeurs de limiter les parties à 50 joueurs (au lieu de 100) devrait vous permettre d’éviter les surchauffes.

Et vous, si vous ne pouviez choisir qu’un seul jeu parmi ces deux titres, lequel est-ce que ça serait ? N’hésitez pas à nous le dire dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. Et en cas de problème, nous sommes également accessibles via le formulaire de contact.

NHKar

Just a Belgian guy in South Korea. Interested in the video game industry & business in general. I post random pics on Twitter.

Voir tous les articles de NHKar →

2 réflexions sur « PUBG Mobile vs Free Fire : Quel jeu pour mon smartphone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *