7 octobre 2022
fermerture, shadow arena, pearl abyss, black desert, shadow, arena, shadow arena, fermeture, remboursement, boutique, crismson desert, dokev, france, misplay

Pearl Abyss : Fermeture de Show Arena

Disponible depuis un peu plus de deux ans, Shadow Arena voit déjà sa fin arriver ! Le studio sud-coréen a en effet pris la décision de fermer définitivement les serveurs du jeu à partir de demain. En bref, fermeture définitive de Shadow Arena.


Dans leur annonce, datée au 10 juillet 2022, les développeurs ont admis que Sharow Arena « n’est pas en mesure d’offrir une expérience de jeu unique » et ont annoncé la fermeture définitive des serveurs du jeu le 10 août 2022 (demain !). Cela fait cependant plusieurs semaines qu’il est impossible de télécharger le jeu sur Steam et que tous les objets de la boutique sont disponibles pour 1 silver symbolique.

Les raisons ayant poussé à la fermeture de Shadow Arena sont nombreuses (manque d’innovation, manque d’intérêt pour les joueurs, marché du battle royale surchargé, etc.),mais cette annonce reste un aveu de faiblesse de Pearl Abyss. Mais peut-on leur en vouloir ? Le jeu est déserté depuis plusieurs mois et leurs nouveaux titres (DokeVCrimson Desert et Plan8) ont réussi à séduire les joueurs. Il serait donc contre-productif de continuer à travailler sur un projet mort-né (oui, disons-le !) alors qu’ils ont potentiellement d’autres poules aux œufs d’or sous la main.

Les joueurs ayant effectué des achats sur Shadow Arena au cours de l’année peuvent contacter le service client afin de demander un remboursement. Vous pouvez en apprendre plus sur les modalités liées au remboursement sur la page Steam du jeu (en anglais).

Pour rappel, Pearl Abyss travaille actuellement sur plusieurs nouveaux projets dont DokeV (un pokémon-like), Crimson Desert et Plan 8. Aucune date de sortie n’a cependant été annoncée pour ces nouveaux titres.

Source : Page Steam Shadow Arena

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.