7 décembre 2022
dokev claims, dokev rockstar, dokev strike, youtube strike, claims sur youtube, claims dokev youtube,

DokeV : vague de claims sur YouTube

DokeV fait de nouveau parlé de lui, mais pas en bien ! Plusieurs créateurs de contenu ont signalé sur les réseaux avoir fait les frais d’une vague de copyright claims sur YouTube.


Edit 10/12/21: Le studio sud-coréen à confirmé qu’il est désormais possible d’utiliser la musique Rockstar, musique de DokeV, sur YouTube sans risquer de recevoir un copyright claim.

Ce n’est un secret pour personne, le bouche-à-oreille est, et restera probablement, le meilleur outil de marketing. Et quelle meilleure plateforme que YouTube pour gagner en visibilité sans le moindre effort ? Et Pearl Abyss l’a bien compris étant donné qu’ils avaient donné leur autorisation pour que les différents créateurs de contenu puissent utiliser la musique RockStar sans aucune forme de limitation.

Mais c’était sans compter sans YouTube et son système de copyright claim archaïque. En effet, plusieurs créateurs de contenu ont signalé avoir été victimes de la plateforme, poussant Pearl Abyss à prendre des mesures. Bien que les détails soient encore inconnus, le studio de développement de sud-coréen à précisé, via son compte Twitter, qu’ils faisaient tout leur possible afin qu’aucun YouTuber et aucune chaîne ne souffre de ces claims involontaires.

Il est cependant important de rappeler que cette vague de strikes est indépendante de la volonté de Pearl Abyss. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de les contacter si vous êtes directement concerné.

Un claim, qu’est-ce que c’est ?

Un claim peut se traduire en français par une revendication. Pour faire simple, un claim, ou une revendication, a lieu lorsqu’un ayant droit revendique le contenu de votre vidéo comme étant le sien. Ce qui peut directement mener à la démonétisation d’une vidéo ou à sa suppression.

À noter que plusieurs entreprises, et personnes, se sont spécialisées dans le claim de vidéos et de contenus qu’ils ne possèdent pas. En effet, ces organisations misent, dans la plupart du temps, sur a crainte des plus petits YouTubers (et autres potentiels victimes) pour revendiquer du contenu qu’ils ne leur appartiennent pas.

Dans le cas où vous penseriez que votre vidéo a été claim par erreur ou par l’une de ces organisations, n’hésitez pas à contacter YouTube pour faire valoir vos droits.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.