Crimson Desert : est-ce un MMORPG?

Il ne fait aucun doute que Crimson Desert fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’une des questions qui revient le plus souvent concerne les fonctionnalités multijoueurs du jeu. Alors Crimson Desert, un MMORPG ?


EDIT 20 mars 2021 : les développeurs ont souhaité clarifier la situation quant aux rumeurs qui circulent actuellement autour de Crimson Desert. Et c’est à travers un échange avec les journalistes de Gaming Bolt que le CEO américain de Pearl Abyss, Jeonghee Jin, a précisé que Crimson Desert n’était pas un MMORPG. Sans donner plus de détails elle a ajouté que Crismon Desert n’impacterait pas le développement de Black Desert Online.

Nous allons mettre fin à toutes les rumeurs, Crimson Desert ne sera pas un MMORPG. Selon plusieurs sources (Discord, Twitter et site officiel), les développeurs ont pris la décision de s’orienter vers un jeu d’action-aventure solo avec des fonctionnalités multijoueurs.

Lors d’une interview donnée à la presse coréenne à la suite de la diffusion du trailer officiel de Crimson Desert, les développeurs ont de nouveau confirmé le changement de cap. Ils souhaitaient en effet proposer une expérience unique et innovante aux joueurs, et le format MMORPG ne rendait pas la chose possible.

Concernant les fonctionnalités multijoueurs en question, nous n’avons que très peu d’informations. On a cependant eu la confirmation aujourd’hui qu’il sera possible pour les joueurs de créer leur propre personnage et de passer du solo au multijoueur à tout moment. Il ne fait aucun doute que nous en apprendrons plus sur les autres fonctionnalités multijoueurs dans le courant de l’année 2021.

Et si vous voulez rester au courant des dernières nouveautés sur Crimson Desert (vidéo gameplay, news, anecdotes, etc.), nous vous invitons à nous rejoindre sur Discord et de nous suivre Twitter.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Une réflexion sur « Crimson Desert : est-ce un MMORPG? »

  1. Bordel. Ils auraient pu le dire depuis le début. En attendant on ne sait toujours pas quoi attendre des fonctionnalités multi, et ça c’est chiant. Pearl Abyss lààààààààà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *