Crimson Desert : l’interview des développeurs

C’est à travers une courte interview donnée dans le cadre de la présentation de Crimson Desert aux journalistes sud-coréens que les développeurs sont revenus sur quelques fonctionnalités qu’offriront le jeu à sa sortie.


Tout d’abord annoncé en 2019 comme étant un MMORPG, il semblerait que les développeurs aient pris la décision de faire de Crimson Desert un jeu d’action-aventure qui combine des éléments de jeux narratifs solo  avec des fonctionnalités multijoueurs en ligne.  Ils souhaitent, en effet, s’écarter des MMORPG traditionnels afin de proposer une expérience de jeu innovante aux joueurs. L’aspect RPG n’a cependant pas été retiré étant donné qu’il sera possible pour les joueurs de gagner des niveaux, de collecter des objets et de débloquer des compétences

En répondant à une question autour des puzzles et secrets visibles à travers la première vidéo gameplay, les développeurs ont confirmé la présence d’armes et d’objets légendaires qu’il sera possible d’obtenir de différentes manières. Parmi celles-ci, les donjons temporels : véritable passerelle entre le présent, le passé et le futur, ces donjons vous permettront d’affronter des adversaires spéciaux et de compléter des puzzles uniques afin d’obtenir des récompenses prestigieuses.

Les développeurs sont également revenus brièvement sur les mercenaires. Il semblerait que le joueur soit amené à en recruter afin de faire face aux nombreux ennemis qu’il sera possible rencontrer au cœur du continent de Pywel. À l’heure actuelle, les développeurs sont toujours entrain de réfléchir à la possibilité de donner aux joueurs le choix de les équiper avec des armes spéciales et de choisir leur style de combat.

Les développeurs de Crimson Desert ont confirmé dans une interview que des armes légendaires pourront être utilisées.
Il vous sera possible de récupérer les armes légendaires sur Crimson Desert.

Concernant la sortie possible de Crimson Desert sur les consoles Old Gen (à savoir : PS4 et XBOX ONE), les développeurs ont réaffirmé leur souhait de sortir le jeu sur le plus de plateformes possibles mais qu’ils se concentraient actuellement sur les consoles de cette génération (en plus de la version PC).

En bref, cette interview ne nous apprend rien de concret quant aux fonctionnalités multijoueurs mentionnées à plusieurs reprises. Les développeurs nous ont cependant confirmé la présence d’armes légendaires, de donjons, de niveau, de compétences et des mercenaires (compagnons ?).

Et si vous voulez rester au courant des dernières nouveautés sur Crimson Desert (vidéo gameplay, news, anecdotes, etc.), nous vous invitons à nous rejoindre sur Discord et de nous suivre Twitter.

NHKar

Just a Belgian guy in South Korea. Interested in the video game industry & business in general. I post random pics on Twitter.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *