27 juillet 2021
Black desert online meilleur support, black desert online france, bdo france, black desert, meilleur support bdo, best support bdo, misplay, pearl abyss,

Black Desert Online : meilleur support disponible ?

Vous souhaitez jouer Support sur Black Desert Online ? Vous ne savez pas quelle classe pourrait vous convenir ? Pas de soucis, on revient, avec vous, sur les classes pouvant jouer le rôle de support. Alors, le meilleur support sur Black Desert Online, c’est quelle classe ?


Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre que le système mis en place par Pearl Abyss sur Black Desert Online est un peu différent des autres MMORPGs. En effet, contrairement aux autres jeux du même genre, Black Desert Online ne propose pas de Sainte Trinité. Cela veut dire que les joueurs n’auront pas besoin de se limiter à un seul rôle.

Il est toutefois possible pour les joueurs qui le souhaiteraient de se lancer dans l’aventure avec un objectif précis : encaisser des dégâts, soigner ses alliées ou bien faire des dégâts (à distance, en mêlée, en zone, etc.). Selon votre objectif, personnel, vous n’aurez plus qu’à vous diriger vers la classe vous permettant de le réaliser.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le rôle de support dans le Black Desert Online et des possibilités offertes aux joueurs souhaitant évoluer dans ce sens.

Quel est le meilleur support sur Black Desert Online ?

Un support, c’est quoi ? Un support c’est, en quelques mots, une classe qui vous permet d’assister vos alliés lors des combats. Que ce soit à l’aide d’améliorations (buffs) ou de soins, les supports favorisent, dans la plupart des cas, la survie de leurs alliés au détriment de leurs dégâts. Sur Black Desert Online, les quelques classes pouvant remplir ce rôle sont la Shai, la Magicienne et le Magicien.

2. Magicien / Magicienne

Le Magicien, et son homologue féminin, offre aux joueurs plusieurs outils nécessaires à la bonne survie d’un groupe de joueurs. Outre des soins de groupe, le Magicien et la Magicienne possèdent également des buffs ou des debuffs. À noter que ceux deux classes n’ont pas été pensées de manière à jouer le rôle de support à 100%. Cela veut dire que vous aurez également la possibilité de faire des dégâts (beaucoup de dégâts) tout en assistant vos alliés.

Points positifsPoints négatifs
Soins de groupeTrès peu de buffs et de debufs
Soins ciblésSoins au détriment des dégâts,
dégâts au détriment des soins
Sort de résurrectionMauvaise mobilité
Très bon DPS en AOEFocus en PVP
Sollicité en PVP de masse

1. Shai

La Shai est probablement la classe qu’il vous faut si vous vous destinez au rôle de support sur Black Desert Online. Elle est probablement se qu’il se rapproche de plus d’un support traditionnel. À savoir : beaucoup de sorts de support, très peu de sorts permettant d’attaquer.

À titre de comparaison, la Shai possède beaucoup plus de buffs et de debuffs que les deux classes citées ci-dessus. En contrepartie, ses dégâts en PVP sont grandement réduits, ce qui en fait une classe spécialement conçue pour supporter les autres joueurs.

Points positifsPoints négatifs
Seul et unique réel support sur BDODPS réduit en PVP
Nombreux buffs et debuffsMauvaise mobilité
Soins de groupe Le contenu disponible jeu
ne favorise par ce type de
classes
Soins ciblés

Vous l’aurez probablement compris, le rôle de support sur Black Desert Online a encore beaucoup de chemin à parcourir. Entre une classe dédiée à ce rôle et une classe DPS a qui ont a donné quelques sorts de support, Black Desert Online n’offre que très peu de choix à sa communauté. Il ne fait cependant aucun doute que les joueurs souhaitant s’orienter vers un rôle de support parviendront à le faire sans souci.

Et vous, pensez-vous que le rôle de support ait un avenir sur Black Desert Online ? Pensez-vous que la Shai soit le meilleur support actuellement disponible en jeu ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *