crimson desert interview, new interview, trad, pearl abyss, misplay

Crimson Desert : traduction de l’interview – MMO Culture

Les développeurs de Crimson Desert répondent aux questions de MMO Culture. Nous vous proposons de retrouver la traduction de l’interview en français.


S’il y a bien une chose sur laquelle la communauté francophone s’accorde, c’est le manque de communication de Pearl Abyss autour de Crimson Desert. À un tel point que la communauté doit, elle même, chercher les informations par-ci par-là. La dernière trouvaille de la communauté n’est autre qu’une interview donnée au site MMO Culture.

Cette interview nous permet d’en apprendre un -tout petit- peu plus sur Crimson Desert et sur ce qui nous attend. À noter que cette traduction n’est pas parfaite. En effet, nous avons pris la décision de favoriser la compréhension au détriment d’une traduction littéraire.

Traduction de l’interview donnée à MMO Culture

Question : l’année 2020 était une année difficile pour tout le monde et toutes les industries. Comment est-ce que la pandémie a affecté l’agenda de Pearl Abyss et comment est-ce que l’entreprise s’est adaptée ?

Réponse : Avec la propagation du covid19, il y a également eu plusieurs changements dans l’industrie du jeu vidéo. Par exemple, étant donné que les événements offlines ont été annulés, la communication direct avec nos utilisateurs (ndlr : joueurs, communauté) a été fortement limitée. Cependant, nous avons prévu d’échanger avec plus d’utilisateurs via des canaux de communication (ndlr : réseaux sociaux, Youtube, Twitch, etc.) en ligne. Nous avons invité des joueurs du monde entier à des événements en ligne que nous avions l’habitude d’organiser en offline.

Cela nous a permis une communication globale systématique en utilisant des sous-titres et des interprétations en simultanées dans plusieurs langues. En interne, nous travaillons actuellement depuis chez nous afin d’assurer notre propre sécurité et de rester en bonne santé. Pour certains employés qui doivent travailler dans nos locaux, nous faisons de notre mieux afin de suivre les procédures de quarantaines. Comme par exemple en installant une caméra thermique à l’entrée de nos bureaux et en installant un stérilisateur corporel.

Question : Peu de personnes à l’étranger ont entendu parler du nouveau siège social que Pearl Abyss est entrain de faire construire. Dites-en nous plus sur ce nouveau siège social et sur comment il aidera Pearl Abyss à aller de l’avant.

Réponse : En raison d’une augmentation du nombre d’employés, Pearl Abyss s’est agrandie. Dans le but de déménager au cours du premier semestre de l’année 2022, un nouvel immeuble est en construction à Gwacheon, Gyeonggi-do et est prévu pour accueillir 1600 personnes. C’est en accord avec notre philosophie, “We pursue the best efforts and provide the best rewards« , que diverses installations telles qu’un centre de fitness, une garderie et une bibliothèque numérique seront construites afin améliorer le bien-être des employés et l’efficacité au travail. Le nouveau bâtiment offrira le meilleur environnement pour notre développement et pour travailler sur de nouveaux projets.

Question : que pouvons-nous attendre de Pearl Abyss en termes d’expansion à l’international en 2021?

Réponse : Actuellement, Pearl Abyss propose Black Desert sur toutes les plateformes à 40 millions de personnes dans 150 pays à travers le monde. Et nous continuons à nous développer sur le marché international en publiant nous-mêmes nos jeux. À partir de février de cette année, Black Desert Online devrait proposer des services directs en Europe et en Amérique du Nord (ndlr : Pearl Abyss a mis fin à son contrat avec Kakao Games).

Plateformes

Question : De toute évidence, Crimson Desert sera sur Playstation 4 et XBOX One. Qu’en est-il de la nouvelle génération de consoles ? Y aura-t-il des versions différentes afin de correspondre aux spécificités des nouvelles consoles ?

Réponse : Crismon Desert sortira sur Playstation 5 et XBOX X. De plus, nous avons pour objectif de donner la possibilité aux joueurs de jouer sur le plus grand nombre de plateformes.

Crimson Desert est actuellement développé sous une version améliorée du moteur Black Desert. Y a t-il des craintes que les versions Playstation 4 et XBOX One ne puissent pas faire tourner le jeu ?

Réponse : Crimson Desert n’est pas développé sur une amélioration du moteur Black Desert Online, mais plutôt sur un tout nouveau moteur de nouvelle génération. Pearl Abyss possède de nombreuses années d’expérience dans le développement et l’optimisation de notre propre moteur, et nous allons faire de notre mieux afin que les joueurs puissent profiter de notre jeu sur le plus grand nombre de plateformes. Y compris les consoles nouvelle génération.

Solo et multijoueur

Question : D’après un article précédent, nous pouvons constater que Crimson Desert est désormais un jeu solo avec un mode multijoueur. Y a t-il d’autres jeux offrant les mêmes fonctionnalités auxquels les joueurs peuvent se référer ?

Réponse : Lorsqu’on parle de mode solo et de mode multijoueur, il est difficile de parler d’autres jeux qui auraient un système similaire à celui de Crismon Desert. En interne, nous pensons que Crimson Desert un genre à part entière. Crimson Desert n’a pas un mode solo et un multijoueur qui sont indépendants l’un de l’autre. Ils sont connectés organiquement afin de proposer un gameplay unique. Mais bien sûr, ceux qui souhaitent jouer à un jeu entièrement solo pourront le faire.

Question : Qu’est-ce qui change comparé à un MMORPG traditionnel ? Est-ce que ça veut dire qu’on ne peut plus considérer Crismon Desert comme un jeu massivement multijoueur en ligne ?

Réponse : Ca n’est pas un MMORPG traditionnel, mais plutôt un jeu d’action-aventure à monde ouvert basé sur une campagne solo axée sur la narration. Il y a également un mode multijoueur, et vous découvrirez que les modes multijoueur et solo sont connectés. Crimson Deset a été précédemment présenté comme étant un MMORPG, mais le genre a changé afin de mieux correspondre à la narrative, l’histoire et l’action que nous essayons de développer.

Question : Est-ce que le cross-plateform est considéré pour le mode multijoueur ?

Réponse : Nous ne pouvons pas commenter le cross-plateform à ce stade du développement, mais c’est clairement une possibilité que nous envisageons afin d’offrir la possibilité aux joueurs de jouer sur un grand nombre de plateformes.

Question : Il a été dit qu’il serait facultatif de jouer au mode multijoueur. Cela signifie t-il qu’il n’ y a pas de contenu réservé au multijoueur uniquement ?

Réponse : Il n’y aura pas de contenu exclusivement multijoueur. Le jeu sera basé sur un jeu solo qui est organiquement lié au mode multijoueur du jeu. Cela permet aux joueurs de jouer au jeu dans le style de leur choix.

Question : Dans la vidéo de gameplay, nous avons aperçu ce qu’il semblait être le siège d’un château. Est-ce que cela veut dire que les joueurs peuvent espérer retrouver certaines fonctionnalités des MMORPG traditionnels ?

Réponse : Bien qu’il y ait des sièges, les joueurs trouveront probablement qu’ils différent des modes traditionnels de faction vs faction. Nous préparons différents types de contenu PvP, y compris des batailles à grande échelle comme présentée dans la vidéo de gameplay. Il est cependant trop tôt pour commenter le nombre de participants de ce type de contenu étant donné qu’il est toujours en développement.

Gameplay

Question : Le protagoniste de Crimson Desert est Macduff, et nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises dans des vidéos et du contenu promotionnel. La chose qui nous a choqué est qu’il se ressemblait dans tous les différents contenu promotionnel. Existe-t-il un moyen pour les joueurs de modifier son apparence et son équipement ?

Réponse : L’apparence de Macduff peut-être modifiée en fonction de l’équipement qu’il porte, mais son visage ne peut pas être modifié de favoriser une histoire plus naturelle. Cependant, vous pourrez créer un personnage supplémentaire en plus de l’histoire principale dans « un autre voyage » (nom temporaire). Lorsque vous le ferez, vous pourrez personnaliser votre personnage à l’aide du système de personnalisation avancée de Pearl Abyss.

Question : En ce qui concerne les puzzles, les énigmes et les défis disséminés dans le monde deCrimson Desert, les joueurs moins expérimentés seront-ils intimidés et rebutés par eux?

Réponse : Nous faisons beaucoup de recherches pour que même les utilisateurs avec peu d’expérience puissent s’adapter rapidement et profiter du jeu. Plus vous vous aventurez dans le monde de Crimson Desert, plus le monde devient facile et accessible, offrant une aventure qui satisfera les joueurs quelle que soit leur expérience.

Question : Comment est née l’idée d’intégrer la lutte et le taekwondo dans Crimson Desert? Et est-ce qu’ils sont reconnus comme des sports dans le monde de Pywel ?

Réponse : Nous sommes sûrs que tout le monde a déjà joué à des jeux de lutte dans une salle d’arcade à un moment donné. Nous avons eu beaucoup d’idées grâce à ces jeux et nous avons également fait beaucoup de recherches. Les armes sont également une caractéristique de Crimson Desert, mais il en va de même pour les éléments de combat à distance. Lorsqu’il s’agit de combattre des mercenaires, nous avons réfléchi aux fonctionnalités nécessaires et les avons développées en conséquence. Le coup de pied de Taekwondo a été capturé par un élève de l’équipe nationale de Taekwondo, et les mouvements de lutte ont été exécutés par un vrai lutteur. Vous pouvez voir les mercenaires se battre avec diverses compétences de combat, telles que des combats à poings nus. Cependant, ces disciplines ne sont pas reconnues comme des sports dans le monde de Pywel.

Question : Il semblerait qu’il y ait un accent majeur sur les combats au corps-à-corps, que ce soit avec des armes ou des mouvements provenant de lutte. Est-ce ces mouvements seront efficaces contre de grands groupes d’ennemis par rapport à un sort magique AOE ?

Réponse : Ils seront efficaces lorsque vous souhaitez paralyser vos adversaires dans des batailles à petite échelle, et la puissance de destruction massive de sorts magiques est différente de celle des attaques au corps-à-corps. Cependant, vous devrez utiliser les AOA avec précaution étant donné qu’elles coûtent beaucoup de ressources dans le monde Crimon Desert.

Question : Avec autant de mécanismes et un aussi grand monde ouvert à explorer, pourrait-il y avoir des lieux secrets ou des rencontres cachées tout au long du jeu?

Réponse : Il y aura, bien sûr, divers endroits cachés à explorer et des rencontres aléatoires à faire. La nature de ce contenu variera, mais nous avons essayé de le concevoir de manière à ce que ça ne soit pas trop stressant pour les joueurs.

Question : Avec les changements opérés sur le jeu, est-ce que les joueurs peuvent s’attendre à une fin réelle à Crimson Desert ?

Réponse : Même si le mode solo de Crismon Desert à une fin, les joueurs peuvent continuer à jouer grâce au mode « un autre voyage ». Ce mode peut être joué à tout moment, lorsque le joueur le souhaite, sans avoir terminé le mode solo et est organiquement connecté au mode solo afin que les joueurs puissent profiter d’une expérience de jeu unique.

Voilà donc ce qui met fin à l’interview des développeurs et à cette traduction en français. Si vous souhaitez retrouver la source de cette traduction, rendez-vous directement sur le site de MMO Culture. Si vous avez des remarques à faire concernant notre traduction, n’hésitez pas à le faire dans l’espace commentaire ou sur notre discord.

Et si vous souhaitez rester informés des dernières actualités sur Crimson Desert tout en échangeant avec d’autres passionnés, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre Discord ou à suivre le Twitter Crimson Desert France.

NHKar

Just a Belgian guy in South Korea. Interested in the video game industry & business in general. I post random pics on Twitter.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *