black desert online serveurs saisonniers,Black desert online les serveurs saisonniers, les serveurs saisonniers dans bdo, bdo france, black desert online france, personnage saisonnier, c'est quoi serveur saisonnier, bdo pearl abyss, pearl abyss, misplay

Bleack Desert Online : serveurs saisonniers, c’est quoi ?

Un serveur saisonnier sur Black Desert Online, c’est quoi au juste ? Les serveurs saisonniers, ce sont des types de serveurs uniques qui permettent aux joueurs de découvrir le jeu tout en profitant de plusieurs avantages.


Les serveurs saisonniers ne sont actuellement pas accessibles sur Black Desert Online.

Les serveurs saisonniers sont des serveurs spéciaux qui permettent aux joueurs d’évoluer plus rapidement que sur des serveurs classiques tout en ayant la possibilité de ramasser des pièces d’équipement directement sur les monstres tués. En bref, c’est comme si vous jouiez à une version « plus accessible » de Black Desert Online.

Afin de profiter de ces serveurs, il vous faudra créer un personnage saisonnier. Limité à un seul personnage par famille, ils vous donneront accès aux serveurs saisonniers et à tous leurs avantages. Parmi ces avantages, il y a un boost d’expérience (+100%), la possibilité de ramasser des pièces d’équipement sur les monstres et des équipements spécifiques à ce type de serveurs.

Les serveurs saisonniers dans Black Desert Online

Comment créer mon personnage saisonnier ?

Afin de créer un personnage saisonnier, vous devez vous rendre sur l’outil de création de personnages et cocher la case « Personnage saisonnier » (visible en bas à droite de votre écran). Une fois la personnalisation de votre personnage terminée, vous n’avez qu’à valider la création de celui-ci.

À noter que les serveurs saisonniers ne sont visibles que si vous avez créé un personnage saisonnier.

Les quêtes

Les joueurs décidant de se lancer dans l’aventure sur les serveurs saisonniers auront accès à des quêtes supplémentaires leur permettant d’évoluer beaucoup plus rapidement que sur les serveurs traditionnels. Ces quêtes peuvent être obtenues en parlant au personnage Fughar. La plupart des quêtes sont simples et consistent, par exemple, à lui montrer des équipements enchantés.

La quête principale vous réserve également quelques surprises. En effet, lorsque vous complétez certaines des quêtes liées à la trame principale, vous obtiendrez des Livres secrets de Venbrume. En utilisant ces livres, vous obtiendrez automatiquement des points d’expérience pour vos compétences. Afin de profiter au maximum de ces livres, il est préférable de les utiliser lorsque vous avez plusieurs boosts d’activés.

En plus des quêtes spéciales et de la quête principale, les joueurs saisonniers auront également la possibilité de compléter des quêtes journalières afin d’obtenir des récompenses uniques. Vous devrez donc choisir entre 600 Pierres noires remplies du temps, 90 Minerais de Tuvala ou 40 Pierres noires magiques raffinées. À noter que vous n’aurez accès à ces quêtes journalières qu’à partir du niveau 20.

Obtenir un familier gratuit

Il existe une quête spéciale qui vous permet d’obtenir un familier gratuitement. Cette quête est disponible via le menu Quêtes (O) et est limitée à une seule fois par famille. Il vous faudra, afin de la voir dans votre menu Quêtes, avoir terminé la quête principale de Valencia.

Les pièces d’équipement

Lorsque vous évoluez sur votre personnage saisonnier, les équipements que vous pouvez équiper sont limités. Oubliez les équipements standards et dites bonjour aux équipements saisonniers. Ils sont reconnaissables grâce à un petit icône spécial qui est directement visible sur la miniature de ces équipements.

Les équipements accessibles aux personnages saisonniers.

Les équipements sont divisés en deux sets : le set Naru et le set Tuvala. Et à l’instar des équipements traditionnels, il est plus facile d’obtenir un set que d’obtenir l’autre. Dans le cas des serveurs saisonniers, les joueurs auront plus de facilités à obtenir le set Naru étant donné qu’il est obtenu à la suite de la série de quêtes principales. Vous pouvez également obtenir les différentes pièces d’équipement de ce set sur les montres de Serendia, Calpheon et Mediah. Une autre manière d’obtenir ces pièces d’équipement est d’échanger des Pierres Noires de Novice contre les équipements souhaités.

Les Pierres Noires de Novice peuvent quant à elles être obtenues en complétant la quête principale ou en échangeant des Pierres Noires régulières contre des Pierres Noires de Novice. À noter que ces pierres sont également utilisées afin d’améliorer les équipements Naru.

Dans les cas du set Tuvala, il vous faudra passer par la case farming. En effet, les joueurs souhaitant s’équiper de ce set devront tout d’abord collecter des Minerais de Tuvala sur les monstres de Valencia, Kamasylvia, Drieghan et et d’O’dyllita. Vous pouvez également les obtenir en recyclant des accessoires de Tuevala.

Autres informations sur les serveurs saisonniers

  • À l’exception du serveur saisonnier Arsha, il est impossible de forcer le PVP sur ce type de serveurs,
  • Les personnages saisonniers peuvent se connecter aux serveurs classiques,
  • Les développeurs ont mis en place un système de Battle Pass qui vous permet de récupérer des récompenses en complétant des tâches précises. Il existe, comme vous vous en doutez probablement, une version gratuite et payante de ce Battle Pass.
    • Une fois le niveau 10 atteint, vous obtiendrez automatiquement une Boîte d’aide à la montée de niveau. Cette boîte vous permettra d’obtenir des récompenses supplémentaires à certains paliers. NE SUPPRIMEZ PAS CETTE BOÎTE.
  • À la fin de chaque saison, vous aurez la possibilité de transformer votre personnage saisonnier en personnage standard. Il est également possible de transformer votre personnage en personnage standard en avance en allant parler à un certain personnage. À titre d’exemple, lors de la dernière saison, les joueurs qui souhaitaient convertir sur leur personnage en avance devaient parler à Fughar.
    • Si vous vous retrouvez dans ce cas, pensez à vous rendre sur un serveur standard et à utiliser le certificat d’honorable aventurier.
    • Afin d’éviter toutes les surprises, pensez à convertir tous vos équipements. Dans le contraire, ceux-ci seront supprimés.

Et vous, que pensez-vous des serveurs saisonniers sur Black Desert Online ? Avez-vous déjà récupéré votre familier gratuit ?  N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

4 réflexions sur « Bleack Desert Online : serveurs saisonniers, c’est quoi ? »

  1. Vous savez quand est-ce qu’ils ouvriront de nouveau ? Genre, bientôt ?

    En passant, moyen de ne pas demander l’email pour poster un commentaire ? C’est voilà chiant.

    1. Salut udysof,

      On va se renseigner. Une fois la date communiquée, on mettra à jour l’article, donc nous te conseillons vivement de garder l’œil ouvert. On postera également la version édité sur Twitter. 😉

      Pour ce qui est des commentaires, on est forcé de demander une adresse email afin d’éviter les spams et commentaires abusifs, mais nous allons réfléchir à une meilleure manière de filtrer tout ça.

      NHKar

  2. Bonjour,

    Est-ce que vous savez si on peut recréer un nouveau personnage saisonnier après que le premier soit devenu un personnage normal ? Je sais pas si c’est clair mais merci d’avance.

    Bard

    1. Salut Bard (sympa ton pseudo !),

      Ta question est très intéressante et facile à comprendre, ne t’inquiète pas. En effet tu auras la possibilité de créer un nouveau personnage saisonnier une fois les serveurs saisonniers de nouveaux disponibles.

      NHKar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *