C’est à travers un court tweet que Pearl Abyss est revenu sur l’aspect multijoueur de Doke V. Et bien que de nombreux joueurs se seraient bien passés d’une telle annonce, l’entreprise sud-coréenne à confirmé que les développeurs avaient mis de côté l’aspect MMO du jeu.
Annoncé il y a plus d’un an comme un jeu de capture de monstres massivement multijoueur (MMO), DokeV n’a décidément pas fini de nous surprendre. Et cette fois-ci, la surprise est de taille étant donné que les développeurs ont décidé d’abandonner l’aspect MMO de leur jeu au profit de l’aspect monde ouvert. Cette annonce tantôt appréciée, tantôt détestée, n’a cependant pas fermé la porte à des fonctionnalités multijoueur plus traditionnels. Il faudra toutefois patienter avant d’en savoir plus sur ces fonctionnalités.
Pour celles et ceux qui auraient manqué l'info, #DokeV ne sera pas un MMO. À la place, les joueurs découvriront un jeu d'action-aventure à monde ouvert.
— DokeV France 🇫🇷 (@DokeVFr) 27 août 2021
Une décision semblable avait été prise par les développeurs pour #CrimsonDesert. https://t.co/WoXwXbEr31
Pour rappel, DokeV n’est pas le seul jeu de l’entreprise sud-coréenne à subir ce genre de changements. Il y a quelques mois, la même annonce avait bouleversé les fans de Crimson Desert. Il ne serait également pas étonnant que Pearl Abyss réserve le même sort à Plan 8, leur FPS futuriste.
Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Auriez-vous souhaité que DokeV reste un MMO ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Twitter. Vous pouvez également nous rejoindre sur Discord ou nous contacter via le formulaire de contact.