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Fortnite : Epreuve de tir, un nouveau mode de jeu

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Afin d’améliorer la précision et les sensations de combat, Epic games a décidé de proposer un nouveau mode de jeu, épreuve de tir, afin de recueillir des données.

Comme il a été dit l’année passée, ici, deux objectifs avaient été fixé pour le Battle Royale. Et c’est dans ce but qu’un nouveau mode de jeu, épreuve de tir, est proposé.

  • Il ne doit pas être possible de tirer sur une cible à longue portée avec un simple pistolet.
  • Nos armes doivent disposer de caractéristiques qui encouragent une grande variété de types de combat, basés sur la distance avec la cible, le type de cible, les munitions à votre disposition, etc.

Cependant il reste certain paramètres aléatoires qui peuvent être frustrant dans un jeu de tir. C’est pourquoi, les développeurs ont travaillé sur plusieurs prototypes de modèles de tir. Ceux-ci concernent :

  • La précision du premier tir.
  • La précision parfaite + le recul. (Remarque : certains d’entre vous ont peut-être vu des vidéos sur Internet, qui montraient une version d’essai qui avait été activée par erreur. Oups !)

Le premier prototype qui sera tester concerne la précision du premier tir. Cette version est assez proche de l’expérience de jeu actuelle, mais il y a néanmoins quelques particularités :

  • Les armes disposent désormais de la précision du premier tir, signalée par une lueur rouge sur le viseur. Celle-ci s’applique lorsque :
    • Vous vous tenez immobile.
    • Vous visez (autrement dit, pas en cas de tir à la hanche).
    • La précision du viseur est au maximum (en gros, si vous n’avez pas tiré depuis quelques instants ; cela dépend cependant de l’arme).
  • Les coups critiques des tirs dans la tête ont été réduits :
    • Les fusils à pompe infligent désormais 150% des dégâts (au lieu de 250%).
    • Toutes les autres armes pouvant déclencher des coups critiques en cas de tir dans la tête infligent désormais 200% des dégâts (au lieu de 250%).
  • La réduction des dégâts sur la distance a été ajoutée à certaines armes :
    • Les dégâts sont de 100% jusqu’à la portée définie.
    • La réduction des dégâts commence à une distance donnée (différente selon l’arme). Elle tombe jusqu’à un minimum de 70%.
    • Les fusils de sniper, les lance-roquettes, les lance-grenades et les fusils à pompe ne sont pas concernés.
  • Autres rééquilibrages :
    • Les dégâts des fusils de sniper semi-auto ont été augmentés à 75/78 (au lieu de 63/66).
    • Les dégâts du fusil d’assaut à lunette ont été augmentés à 25/26 (au lieu de 23/24).
    • Les dégâts de base de tous les pistolets-mitrailleurs ont été augmentés de 2 points.

Bien entendu, tout le monde est encouragé à essayer ce nouveau mode de jeu. D’ailleurs, les victoires et les autres statistiques que vous y obtenez comptent comme s’il s’agissait d’un mode normal.

L’objectif d’Epic Games  est d’organiser plusieurs épreuves de tir et de collecter des données de différentes sources (nos analyses internes, les impressions de la communauté, les retours sur les réseaux sociaux). Votre participation est donc cruciale ! Le but est d’avoir la certitude que ce qui est fait est ce qu’il y a de mieux pour la communauté, quels que soient la plateforme de jeu et le niveau de compétence.

Être humain, résident de la planète Terre, Capitaine de sa vie à la recherche de marin pour naviguer. "we don't make mistakes, we just have happy accidents.” Bob Ross

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