Fortnite: Toutes les armes du mode Battle Royale

Fortnite: Toutes les armes du mode Battle Royale

Comme dans tous les jeux de Battle Royale, les armes sont vos meilleurs amis ! Dans ce dossier vous apprendrez ce que signifie les couleurs et quels sont les meilleurs armes de chaque catégories.

En effet, qui dit Battle Royale dit survie face aux autres et cela ne se fera pas sans les armes. Et pour être sûr de gagner, il vaut mieux avoir une meilleure que celle de son adversaire.

Heureusement, dans Fortnite, vous n’êtes pas totalement désarmé puisque votre fidèle compagnon, la pioche, sera toujours avec vous, et ce, dès le début de partie. Malheureusement, ce n’est pas pour ses dégâts qu’elle vous sera utile, 10 dégâts par coup, mais pour amasser les ressources qui vous permettrons de construire, mais ceci est pour un autre dossier sur la construction dans Fortnite.

Revenons donc à nos moutons ou plutôt armes dans ce cas précis.

Dans le jeu d’Epic Games, les armes sont classées suivant un code de couleur comme dans beaucoup de jeux. Ce code de couleur vous indique le niveau de rareté de chaque arme et donc si une arme est meilleure qu’une autre. En effet, si vous prenez une M16 commune, elle aura de plus faibles dégâts qu’une M16 rare.

Rareté
CommunNon CommunRareÉpiqueLégendaireMythique

 

Maintenant que que vous savez à quoi correspond le code de couleurs nous allons pouvoir passez aux différentes armes du jeux.

Les fusils d’assaut sont un groupe d’arme particulièrement polyvalent. En effet, leurs zones de confort se situent à moyenne distance, cependant, ils ne sont pas inutiles à courte ou moyenne portée, mais on leur préférera des fusils à pompe à courte distance et des snipers à longue distance.

Le M16 est le fusil d’assaut le plus commun de tous et vous tomberez souvent sur celui-ci. Suivi de très près par l’AK (Fusil à rafale), qui à la particularité comme son nom l’indique de tiré par rafale de trois balle par trois.

Ensuite vient le Fusil avec lunette, assez pratique puisqu’il vous permettra de viser de loin, toute fois si vous en avez la possibilité préférez un fusil sniper.

Et enfin le Scar, probablement le plus rare de tout les fusils d’assaut mais aussi le plus puissant de tous, avec lui rien ne vous résistera.

Ci-bas vous trouverez un tableau récapitulatif de tous les fusils d’assaut ainsi que des statistique sur ceux-ci.

IcôneNom de l’armeRaretédégâts par secondeDégâtsTaille de chargeur
Assault rifle icon.pngM16Commun1763030
Assault rifle icon.pngM16Non commun1813330
Assault rifle icon.pngM16Rare192.53530
Siegebreaker icon.pngSCARÉpique203.53730
Siegebreaker icon.pngSCARLégendaire214.53930
Semi-auto rifle icon.pngAK (Fusil à rafale)Commun1182930
Semi-auto rifle icon.pngAK (Fusil à rafale)Non commun1223030
Semi-auto rifle icon.pngAK (Fusil à rafale)Rare2033730
Deathstalker icon.pngFusils avec lunetteRare802320
Deathstalker icon.pngFusils avec lunetteÉpique842420

Les fusils-mitrailleurs sont un groupe d’arme de courte portée. Avec un recul assez fort et donc la nécessiter de contrôler la dispersion de l’arme et ce dû à une grande vitesse de tirs. Afin de compenser cela, les dégâts des armes de ce groupe sont assez faibles. Dans leur zone de confort, la courte portée, on leur préférera les fusils à pompe qui certes une vitesse de tirs moins élevée, mais bien plus de dégâts.

Le fusil-mitrailleur est une arme avec de faibles dégâts, mais une grande vitesse de tirs. Cependant, sa faible précision et sa grande dispersion en font une très mauvaise arme. Utile, uniquement, à très courte portée, on lui préféra un fusil à pompe ou un fusil d’assaut en fonction de la situation.

Ensuite, le fusil-mitrailleur tactique est un peu supérieur à son petit frère en dégâts. Cependant, les défauts étant les mêmes, il m’est impossible de vous le conseillez.

Enfin, le fusil-mitrailleur silencieux est lui équipé d’un silencieux ( Bien joué Sherlock t’a trouvé ça tout seul ? ), ce qui lui donne un net avantage, cela couplé avec les plus haut dégâts de sa catégorie, probablement le meilleur des fusils-mitrailleurs.

Ci-bas vous trouverez un tableau récapitulatif de tous les fusils-mitrailleurs ainsi que des statistique sur ceux-ci.

 

IcôneNom de l’armeRaretéDégats par SecondeDégâtsTaille du chargeur
SMG icon.jpgFusil mitrailleurCommun1401435
SMG icon.jpgFusil mitrailleurNon commun1501535
SMG icon.jpgFusil mitrailleurRare1601635
SMG icon.jpgFusil mitrailleur tactiqueRare1701630
SMG icon.jpgFusil mitrailleur tactiqueÉpique1751730
SMG icon.jpgFusil mitrailleur tactiqueLégendaire1801830
SMG icon.jpgFusil mitrailleur silencieuxCommun1401735
SMG icon.jpgFusil mitrailleur silencieuxNon commun1501835
SMG icon.jpgFusil mitrailleur silencieuxRare1601935
MinigunÉpique204170
MinigunLégendaire204170

Les armes de poing sont un groupe d’arme de courte portée. Leurs utilités sont contestables puisque c’est le groupe le plus faible de tous que ce soit en dégâts ou en vitesse de tirs. Il est peu probable que vous en gardiez un jusqu’à la fin de partie. Cependant, lors de votre arrivée sur la terre ferme, et si vous n’avez rien de mieux il est fortement conseillé de le prendre plutôt que de rester avec la pioche.

Le pistolet est l’arme la plus basique qui soit, une faible vitesse de tir et de faible dégâts. Ne le prenez uniquement si vous n’avez rien d’autre ou à des fins de défis peut-être.

Le revolver est le six-coups de référence. Il possède de bien meilleur dégât, mais à une vitesse de tir amoindrie, il vous faudra donc être particulièrement précis si vous l’utilisez.

Le pistolet silencieux est probablement la meilleure des armes de poing. De bons dégâts, un silencieux vous rendant particulièrement discret, rien de mieux si vous souhaitez rester en buisson toute la partie, ou pas.

Ci-bas vous trouverez un tableau récapitulatif de toutes les armes de poing ainsi que des statistique sur celle-ci.

IcôneNom de l’armeRaretéDégâts par secondeDégâtsTaille de chargeur
Semi-auto handgun icon.pngPistoletCommun1552316
Semi-auto handgun icon.pngPistoletNon commun1622416
Semi-auto handgun icon.pngPistoletRare1692516
Revolver icon.pngRevolverCommun48546
Revolver icon.pngRevolverNon commun51576
Revolver icon.pngRevolverRare54606
Semi-auto handgun icon.pngPistolet silencieuxÉpique175.52616
Semi-auto handgun icon.pngPistolet silencieuxLégendaire1892816
Desert EagleÉpique60757
Desert EeagleLégendaire62.4787

Les fusils à pompe sont un groupe d’arme de court et moyenne portée. Oui moyenne portée et ça vous le savez si vous avez jouer à Fortnite. Leur plus gros défaut étant leur temps de rechargement, nous vous conseillons, si vous êtes toujours en combat et que votre armes est à sec, d’en changer plutôt que de recharger. Ils sont un type d’arme que vous aurez avec vous et ce jusque la fin de partie.

Le fusil à pompe à d’énorme dégât mais une faible cadence, si vous touchez vos deux premier tirs le duel est gagner sinon vous aurez peut-être de la chance.

Le fusil à pompe tactique possède une meilleur vitesse de tir et un plus grand chargeur. Cependant ses dégâts son moindre, il vous faudra donc plus de balle afin d’occire votre adversaire.

Ci-bas vous trouverez un tableau récapitulatif de tous les fusils à pompe ainsi que des caractéristique sur ceux-ci.

 

IcôneNom de l’armeRaretéDégâts par secondeDégâtsTaille de chargeur
Pump-action shotgun icon.pngFusil à pompeCommun63905
Pump-action shotgun icon.pngFusil à pompeNon commun66.5955
Enforcer icon.pngFusil à pompe tactiqueNon commun100678
Enforcer icon.pngFusil à pompe tactiqueRare105708
Enforcer icon.pngFusil à pompe tactiqueÉpique111748
Fusil à pompe lourdÉpique73.573.57
Fusil à pompe lourdLégendaire77777

Les fusils sniper sont un groupe d’arme à longue distance. Il possède les meilleurs dégâts mais il est quasiment impossible de les utiliser à courte et moyenne portée. Lors de la zone finale, vous serez particulièrement avantagé face à un adversaire qui n’a qu’un fusil d’assaut.

Le sniper à verrou tuera en une seule balle un adversaire ne possédant pas de bouclier. Cependant son temps de rechargement extrêmement long ne vous permet pas l’erreur.

Le sniper semi-auto possède de moindre dégâts mais à une vitesse de tir plus élevée et un plus grand chargeur. Ce qui en fait un meilleur arme si vous n’êtes pas très précis.

 

IcôneNom de l’armeRaretéDégâts par secondeDégâtsTaille de chargeur
Scoped dragonfly icon.pngSniper à verrouRare34.71051
Scoped dragonfly icon.pngSniper à verrouÉpique36.31101
Scoped dragonfly icon.pngSniper à verrouLégendaire38.31161
Automatic sniper icon.pngSniper semi-autoÉpique50.44210
Automatic sniper icon.pngSniper semi-autoLégendaire52.84410
Fusil de chasseNon commun68.8861
Fusil de chasseRare72901

Les lanceurs sont un groupe d’arme de moyenne et longue portée. Ils particulièrement rare et ne sont pas toujours facile à maîtriser à la perfection. Cependant si vous avez la chance d’en avoir un il est très probable que vous gagniez la partie et il a de quoi.

Le lance roquette et très efficace à longue portée et moyenne. Il n’y a pas mieux pour détruire les structures et une seule roquette suffira à vous tuer si vous n’avez pas de bouclier. Avec vous êtes un peu comme dieux.

Le lance grenade est très efficace à moyenne et courte portée. Une fois de plus une grenade suffira à ne faire de vous qu’un tas de cendre à condition de ne pas avoir de bouclier. De plus il possède un chargeur d’une capacité de 6 coup combiné avec la physique des grenades qui peuvent rebondir, vous pouvez totalement piéger votre adversaire.​

IcôneNom de l’armeRaretéDégâts par secondeDégâtsTaille de chargeur
Rocket launcher icon.pngLance roquetteRare801101
Rocket launcher icon.pngLance roquetteÉpique851161
Rocket launcher icon.pngLance roquetteLégendaire901211
Grenade launcher icon.pngLance grenadeRare1001006
Grenade launcher icon.pngLance grenadeÉpique1051056
Grenade launcher icon.pngLance grenadeLégendaire1101106
Missile guidéÉpique78.751051
Missile GuidéLégendaire82.51101

Vous voici donc fin prêt à vous lancer dans des combats acharnés et cette fois avec les bonnes armes rien nous vous empêchera d’être le dernier en vie !

Être humain, résident de la planète Terre, Capitaine de sa vie à la recherche de marin pour naviguer. "we don't make mistakes, we just have happy accidents.” Bob Ross

3 commentaires

  1. Super ! Merci pour le guide! Juste, vous allez ajouter les nouvelles armes dans le futur (missile guidé par exemple)????

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  2. Oui oui ce sera mis à jour !

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