20 avril 2021
Fortnite serait-il le jeu avec le plus de cheaters, fortnite cheats, cheating fortnite, business jeu video, video game business, jeu video news, misplay

BS : Fortnite serait-il le jeu avec le plus de cheaters ?

Selon une étude menée par Surfshark VPN, Fortnite serait le jeu vidéo en ligne avec le plus grand nombre de recherches sur Youtube liées aux hacks et aux cheats. Alors, Fortnite serait-il le jeu avec le plus de cheaters ?


Selon l’étude menée par l’entreprise britannique, Fortnite serait le jeu en ligne qui abriterait le plus de cheaters. C’est en tout cas ce qu’on pourrait en déduire en analysant rapidement les chiffres communiquées par Surfshark VPN :

  • le nombre de recherches sur Youtube pour des vidéos Fortnite comportant des cheats/hacks est de 26,822,000 recherches,
  • avec 9,279,829 recherches liées à la triche, Overwatch est le deuxième jeu avec le plus de cheaters potentiels,
  • la Suède est le pays avec le plus de tricheurs par habitant avec 145 recherches sur Google par million d’habitants.
Source : Surfshark VPN

Comme vous vous en doutez probablement, ces chiffres ne sont pas fiables à 100%. Il est pratiquement impossible de comptabiliser l’intégralité des tricheurs sur un jeu vidéo étant donné que cela demanderait des efforts conséquents de la part de l’éditeur et du studio de développement dudit jeu. De plus, la méthode utilisée pour obtenir ces données atteint rapidement ses limites étant donné qu’un joueur recherchant des vidéos liées à la triche n’en est pas obligatoirement un. Cette étude nous permet, cependant, de remarquer que la triche est belle est bien présente sur la plupart des jeux AAA.

Depuis sa sortie en 2017, le nombre de joueurs sur Fortnite n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre les 300 millions de joueurs. À titre de comparaison, le nombre d’utilisateurs actifs sur Steam est de seulement 120 millions.

L’AIMBOTS et le WALLHACK, en quoi ça consiste ?

En accédant directement au code du jeu, l’AIMBOTS permet au joueur l’utilisant de savoir où se trouvent les autres joueurs même si ceux-ci ne devraient être visibles. Une fois le joueur dans une zone dégagée, le réticule de l’arme du tricheur se déplace automatiquement sur la victime : boom, une mort.

Le Wallhack et l’AIMBOTS ne sont pas si différents l’un de l’autre étant donné que les deux logiciels accèdent au code du jeu afin de localiser les autres joueurs. Mais contrairement à l’AIMBOTS, le Wallhack permet au tricheur de voir, en direct, où se trouvent les autres joueurs. À l’inverse du l’AIMBOTS qui ne fait « que » viser les autres joueurs automatiquement lorsqu’ils sont dans une zone dégagée.

Et vous, que pensez-vous des cheats ? Pensez-vous que les studios de développement devraient durcir le ton avec les tricheurs afin d’éviter une prolifération des logiciels de triche, quitte à aller jusqu’à attaquer en justice les tricheurs ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Source : Fortnite serait-il le jeu avec le plus de cheaters ?

NHKar

Just a Belgian guy in South Korea. Interested in the video game industry & business in general. I post random pics on Twitter.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *