25 octobre 2021
rachat de discord par microsoft, microsoft, discord, business jeu video, jeu video news, misplay

BS : vers un rachat de Discord par Microsoft ? – MAJ 26/03/21

Il semblerait que Discord soit actuellement dans un processus de vente qui pourrait aboutir à son rachat. La somme mise sur la table ? Plus de 10 milliards de dollars.


Edit du 26/03/2020 : selon le Wall Street Journal, le rachat de Discord par Microsoft pourrait avoir lieu le mois prochain pour un peu plus de 10 milliards de dollars. Rien n’a cependant été confirmé par les deux parties concernées, mais un rachat de Discord par le géant américain ne serait pas surprenant.

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, Microsoft serait en pourparlers avec Discord pour le rachat de la plate-forme de communication. D’autres entreprises, telles qu’Epic Games et Amazon, seraient également sur le coup. Mais les rumeurs tournent principalement autour de Microsoft et des ses 10 milliards de dollars. À titre de comparaison, Microsoft avait racheté ZeniMax Media, la mère de Bethesda Softworks, pour 7.5 milliards de dollars.

Selon le site spécialisé Venture Beat, Discord aurait déjà signé un accord de discussion d’acquisition exclusive avec une entreprise. Et bien que l’entreprise n’ait pas été directement nommée, il est plus que probable ça a été signé avec Microsoft.

Pour rappel, Discord est une plate-forme de communication permettant aux joueurs d’échanger autour de leurs sujets préférés gratuitement et en toute sécurité. Depuis sa création en 2015, la plate-forme n’a cessé de voir son nombre d’utilisateurs augmenté jusqu’à atteindre les 140 millions d’utilisateurs mensuels.

Et bien que ces rumeurs fassent couler beaucoup d’encre, il faudra patienter jusqu’à ce que l’une des deux entreprises communiquent autour du sujet. Il est toutefois intéressant de voir la réaction de la communauté qui est partagée sur le sujet. De notre côté, nous pensons que cela pourrait directement impacter la politique de Discord et son modèle économique. En effet, il n’est pas impossible que Microsoft souhaite mettre à profit son potentiel nouvel investissement.

Et vous, que pensez-vous de ce rachat de Discord par Microsoft ? Pensez-vous que cela impactera le modèle économique de la plate-forme de communication ou non ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *