25 octobre 2021
TiMi Studios, misplay, news business, playing for the planet, pftp, jeux video business news, business, misplay

BS : TiMi Studios rejoint l’initiative des Nations Unies

Playing For the Planet, vous connaissez ? C’est une initiative lancée par les Nations Unies dans le but de sensibiliser les plus jeunes à la crise climatique à travers les jeux vidéo. Et le studio de développement chinois TiMi rejoint officiellement la danse.


TiMi Studios, qui n’est autre qu’une filiale du géant chinois Tencent Games, est un studio de développement spécialisé dans les jeux mobiles et à qui nous devons des titres comme Call of Duty: Mobile et Arena of Valor. Il est le premier studio chinois a rejoindre l’initiative Playing For the Planet, une initiative qui a pour but d’éduquer les petits (et les grands) aux problèmes climatiques.

En rejoignant l’initiative, le studio a promis de développer des jeux éducatifs sur le thème du climat, de réduire son empreinte carbone et de participer à l’initiative Green Game Jam.

Playing For the Planet en quelques mots

Playing For the Planet est une initiative née à la suite de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2019. Elle a pour but d’éduquer, et de préparer, les joueurs aux changements climatiques tout en encourageant les studios et entreprises du secteur à faire des efforts afin d’avoir un impact positif sur le climat. À l’heure actuelle, l’alliance a déjà été rejointe par Sony, Microsoft, Ubisoft, Supercell et iDreamSky.

Et vous, que pensez- vous de cette initiative ? Pensez-vous qu’elle a un impact positif sur l’environnement ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Source : TiMi Studios rejoint l’initiative des Nations Unies

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *