25 octobre 2021
rachat de Tonic Group Games par Epic Games, rachat, epic games, buisness, jeu vidéo business, jeux vidéo business, news, misplay, actualité

BS : rachat de Tonic Group Games par Epic Games

Epic Games continue sa quête de nouveaux studios en rachetant Tonic Groupe Games, le studio de développement à qui on doit Fall Guys. Ce rachat soulève donc une question pour les fans du titre : est-ce que le jeu sera disponible uniquement sur l’Epic Store ?


C’est à travers un communiqué conjoint que les joueurs ont appris le rachat de Tonic Group Games par Epic Games. Et afin d’éviter que la panique s’empare des joueurs de Fall Guys, Tonic Group Games a organisé une F.A.Q. dans laquelle nous pouvons en apprendre un peu plus sur l’avenir de leur jeu phare.

Selon les développeurs, rien ne devrait changer pour les joueurs. Tout du contraire étant donné que rejoindre la grande famille Epic Games devrait permettre au studio de proposer de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, un système de compte, le cross-play et des modes équipe contre équipe. À noter qu’ils ont également précisé que Fall Guys restera disponible sur Steam et qu’aucune version gratuite du jeu n’est prévue à l’heure actuelle.

Pour rappel, Fall Guys est attendu sur Nintendo Switch et sur Xbox. Aucune date n’a cependant été communiquée, il faudra donc prendre son mal en patience.

Quels sont les retours de la communauté ?

Il semblerait que la communauté soit partagée : d’un côté, nous avons les joueurs qui voient ce rachat comme une opportunité pour le petit studio. De l’autre, nous avons les joueurs qui s’inquiètent quant à l’avenir de Fall Guys. Il semblerait, en effet, que les joueurs aient peur de voir le jeu de Tonic Group Games devenir une usine à microtransactions ou de le voir devenir une exclusivité Epic Games.

À l’époque, Epic Games avait annoncé que Rocket League ne deviendrait jamais une exclusivité. Cependant, il aura seulement fallu 7 mois au géant Chinois pour revenir sur ses mots : à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, Rocket League n’est plus achetable sur Steam et nécessite un compte Epic Games pour être lancé.

Et vous, que pensez-vous de ce rachat ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Source : rachat de Tonic Group Games par Epic Games

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *