25 octobre 2021
rebranding du XBOX Live, microsoft, rebranding, microsoft xbox live, xbox, xbox live, misplay, video business news, jeu vidéo business, jeux vidéo,

BS : Microsoft confirme le rebranding du XBOX Live

Microsoft a officialisé le rebranding du XBOX Live en XBOX Network afin de mieux correspondre aux services offerts. Cependant aucun changement ne sera apporté aux offres et aux services actuels.


Il y a quelques jours nous vous parlions de la disparition du menu XBOX Live sur les consoles de Microsoft au profit d’un nouveau menu. Ce changement de nom avait relancé les rumeurs autour d’une potentielle fusion du XBOX Live et du Game Pass Ultimate.

Aujourd’hui la firme américaine est revenu sur le sujet afin de mettre fin à toutes ces rumeurs. Dans une déclaration faite à Eurogamer, Microsoft a expliqué que le nouveau nom était plus « descriptif » que le précédent mais qu’aucun changement ne sera apporté aux services offerts. Ou tout du moins, ça n’est pas prévu pour tout de suite.

Le rebranding, qu’est-ce que c’est ? Le rebranding consiste à changer le nom, l’image, les couleurs, etc. d’une entreprise / d’une marque dans le but de créer une identité différente de celle déjà existante et/ou des concurrents sur le marché. Dans le cas de Microsoft et du XBOX Live, il s’agit de mieux correspondre aux services offerts.

Et vous, pensez-vous que cette nouvelle appellation décrit mieux les services du XBOX Live ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Source – BS : Microsoft confirme le rebranding du XBOX Live

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *