20 avril 2021
futur des jeux Bethesda, fallout, microsoft, bethesda, news, business, avenir des jeux, fallout exclusivité xbox, xbox, playstation, misplay

BS : le futur des jeux Bethesda sur Playstation 5

Phil Spencer, qui est à la tête de XBOX, a confirmé dans une déclaration que certains jeux estampillés Bethesda ne sortiront pas sur Playstation 5 et sur Nintendo Switch.


Quel futur pour les jeux Bethesda ? C’est probablement la question que beaucoup de joueurs se posent à la suite de l’acquisition de ZeniMax Media par Microsoft. Et cette question trouve un début de réponse dans la déclaration de Phil Spencer. Le boss de Microsoft a, en effet, confirmé que certains jeux estampillés Bethesda seront des exclusivités PC et XBOX.

Il est cependant difficile de prévoir quels titres seront des exclusivités. Il est, par exemple, difficile d’imaginer que des franchises telles que Fallout et The Elder Scrolls deviennent des exclusivités permanentes. . On peut cependant aisément envisager la création de nouveaux titres inédits qui reprendraient les codes qui sont chers aux joueurs.

Avec le rachat de ZeniMaX Media par Microsoft, le géant américain a augmenté son nombre de studios de développement de 15 à 23 studios. Parmi ces studios, nous retrouvons des géants comme Bethesda Softwares (Fallout, The Elder Scrolls), Tango Gameworks (The Evil Within) ou encore Arkane (Dishnonored). À noter que Arkane’s Deathloop et Tango’s Ghostwire: Tokyo sont toujours prévus pour sortir en exclusivité temporaire sur Playstation 5.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Pensez-vous que Microsoft ira jusqu’à faire des franchises comme Fallout et The Elder Scrolls des exclusivités ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

Just a Belgian guy in South Korea. Interested in the video game industry & business in general. I post random pics on Twitter.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *