25 septembre 2021
EA rachète glu mobile, ea, rachat, electronic arts

BS : EA rachète GLU Mobile pour 2,1 milliards de dollars

EA vient d’ajouter un nouveau studio à sa collection en rachetant GLU Mobile pour 2,1 milliards de dollars. Se dirige-t-on vers de nouveaux mobiles estampillés EA ?


S’il y a bien une chose dont on est certain, c’est que le marché des jeux mobile n’a pas connu la crise en 2020. Selon l’agence spécialisée Newzoo, le marché représentait, à lui seul, 63,6 milliards de dollars. À titre de comparaison, le marché des jeux PC (boîtes et versions numériques) ne représentait que 33,9 milliards de dollars.

Il était donc logique pour une entreprise telle qu’Electronic Arts (EA) de vouloir asseoir, un peu plus, leur position de leader. Et c’est probablement dans cette optique qu’ils ont jeté leur dévolu sur GLU Mobile. GLU Mobile, c’est un studio américain spécialisé dans le développement de jeux mobiles. Considéré par beaucoup comme un pionnier, on lui doit de nombreux titres tels que Deer Hunter, Frontline Commando et Gun Bros.

Prévue pour être finalisée dans le courant du deuxième trimestre de cette année, la transaction de 2,1 milliards de dollars vient renforcer l’idée que le marché des jeux mobiles n’en est encore qu’à ses prémisses. Cela pourrait également dire qu’Electronic Arts a plusieurs idées, et qu’on pourrait avoir le droit à de nouveaux titres estampillés EA sur mobile.

Et vous, que pensez-vous de cette transaction ? Pensez-vous que le marché des jeux mobile continuera à croître de manière exponentielle ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter pour ne manquer aucune news. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Source : EA rachète GLU mobile

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *