27 juillet 2021
comptes du quatrième trimestre 2020, pearl abyss, q4 2020, misplay, crimson desert

BS : comptes du quatrième trimestre 2020 (Pearl Abyss)

Pearl Abyss, le studio sud-coréen derrière Black Desert Online et Crimson Desert, a enregistré des pertes au quatrième trimestre 2020. L’entreprise se veut cependant très optimiste quant à l’avenir.


C’est à travers un document officiel que nous avons pu en apprendre un peu plus sur les résultats de Pearl Abyss au cours de l’année 2020, et plus précisément le quatrième trimestre 2020 (Q4 2020). Et bien que ces comptes montrent un chiffre d’affaires en baisse, il ne fait aucun doute que les récentes annonces auront un impact positif sur l’avenir de l’entreprise.

Le studio derrière BDO et Crimson Desert enregistrait, au quatrième trimestre de l’année dernière, un chiffre d’affaires de 105,6 milliards de wons, ce qui représente une baisse d’environ 13,6% par rapport au même trimestre de l’année 2019. On notera également une nette baisse (-30% en un an) du côté du résultat opérationnel (différence entre les produits et les charges d’exploitation) qui atteint seulement les 20 milliards de wons.

comptes du quatrième trimestre 2020, pearl abyss, q4 2020, misplay, crimson desert
comptes du quatrième trimestre 2020, pearl abyss, q4 2020, misplay, crimson desert

En cause ? La perte d’intérêt des joueurs pour la version mobile de Black Desert Online. Cette perte, constante, de joueurs pourrait s’expliquer par la sortie de titres tels que Genshin Impact (septembre 2020) qui propose aux joueurs une nouvelle expérience adaptée à la plateforme. On pourrait également imaginer que l’instabilité du jeu sur mobile serait l’une des causes liées à la désertion de celui-ci.

À titre informatif, Pearl Abyss génère la plupart de ses revenus, soit 77%, à l’étranger. Ce qui représente une une hausse d’environ 6% par rapport à l’année 2019. Les revenus d’Amérique du Nord et d’Europe ont augmenté de 45%, ceux d’Asie de 32% contre seulement 20% pour la Corée du Sud.

Avec de nombreuses mises à jour de prévus pour Black Desert Online et l’arrivée de nouveaux jeux (Black Desert Online, Crimson Desert, etc.), l’entreprise sud-coréenne se veut très optimiste. Chose qu’il est facile de comprendre étant donné que de telles annonces ont probablement attiré l’œil des investisseurs et des joueurs.

Source : comptes du quatrième trimestre 2020

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *