27 juillet 2021
Activision Blizzard se prépare à renvoyer du personnel en Europe, blizzard, renvois, activision blizzard, wow, cod, battleroyal, misplay

BS : Blizzard se prépare à renvoyer du personnel en Europe

Cette annonce arrive comme un cheveux sur la soupe après que l’entreprise américaine ait déjà renvoyé 200 employés il y a quelques jours. Et bien que le nombre de postes touché soit toujours inconnu, il ne fait aucun doute que cette nouvelle vague de renvois aura un impact négatif sur l’image de l’entreprise.


Il y a quelques jours, Activision Blizzard avait annoncé le renvoi d’environ 200 employés afin de favoriser les événements esports en ligne au détriment des événements physiques. Et bien que cette affaire ait fait parlé d’elle en raison d’un cadeau d’adieu que beaucoup ont qualifié de mauvais goût, il semblerait que le géant américain n’en ait pas encore terminé.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’Activision Blizzard se prépare à renvoyer du personnel en Europe. Cette fois-ci, ce sont les bureaux d’éditions (publishing offices) européens qui sont dans le collimateur d’Activision Blizzard. La raison avancée par l’entreprise ? Un manque d’intérêt des joueurs pour les versions physiques des jeux Blizzard et un souhait d’aller de l’avant. C’est en tout cas ce que le représentant officiel de Blizzard a déclaré lorsqu’ils ont été contactés par GamesBiz.

À noter que cette nouvelle vague de renvois ne devrait pas impacter les équipes de développement et le personnel des différents custerm services. Les bureaux d’Angleterre, de Suède, d’Allemagne et d’Espagne seront également épargnés.

Pour rappel Bobby Kotick, le CEO d’Activision Blizzard, devrait très prochainement recevoir un bonus annuel de 200 millions de dollars. Ce genre de bonus n’est pas nouveau, mais les récents événements auront probablement un impact négatif sur l’entreprise. De plus, ce n’est pas la première fois que Blizzard renvoie des employés alors que les indicateurs sont au vert. En 2019, 800 employés avaient été renvoyés.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle vague de renvois ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Source – Activision Blizzard se prépare à renvoyer du personnel en Europe

NHKar

J'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense, surtout quand ça touche aux jeux vidéo.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *