20 avril 2021
20 milliards de dollars d'ici 2025, lootboxes, lootboxes prévisions, forecast lootboxes, news, business game, video game, misplay

BS : les lootboxes devraient rapporter jusqu’à 20 milliards de dollars d’ici 2025

Les lootboxes ont encore de beaux jours devant elles. Selon un rapport publié par Juniper Research, les lootboxes devraient rapporter jusqu’à 20 milliards de dollars d’ici 2025.


20 milliards de dollars, c’est le revenu prévisionnel que devrait générer la vente de lootboxes d’ici 2025. Selon Juniper Research, la tendance serait clairement aux ventes de lootboxes sur mobile. Ce qui n’est pas surprenant quand on croise ces données avec l’évolution du marché du jeu vidéo. En 2019, le marché du jeu vidéo sur mobile avait déjà généré, à lui seul, plus de 64,4 millions de dollars.

L’entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies a publié un rapport détaillant la répartition géographique des quelques 230 millions de joueurs qui achèteront des lootboxes d’ici 2025. Selon ce même rapport, l’Extrême Est et la Chine représenteront, à eux seuls, plus de la moitié du marché.

À titre de comparaison, la vente de lootboxes aurait généré, en 2020, 15 millions de dollars (+5% comparé à l’année 2019). Juniper Research a cependant projeté la possibilité que la croissance deviendrait de plus en plus lente chaque année. La raison ? Une fatigue de la part des consommateurs vis-à-vis des lootboxes et l’apparition de nouvelles législations.

Et vous, que pensez-vous de ces prévisions ? Pensez-vous que les lootboxes ont encore de beaux jours devant elles ou sont-elles vouées à disparaître sur le long terme ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ou directement sur Discord. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de ne manquer aucune news. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

NHKar

Just a Belgian guy in South Korea. Interested in the video game industry & business in general. I post random pics on Twitter.

Voir tous les articles de NHKar →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *